Porcin

Offrir toujours plus de services à toute une filière

15% du cheptel porcin français sont aujourd'hui suivis par des vétérinaires du Réseau CRISTAL présents sur l'ensemble du territoire français. Un chiffre représentatif de notre expertise dans la filière porcine. Au-delà de leur activité de praticien, nos 30 vétérinaires spécialisés offrent, en qualité de consultants de RÉSEAU CRISTAL SERVICES, un éventail de prestations autour de la prévention, de la santé et du bien-être animal.

Des expertises qui vont au-delà de la pratique vétérinaire

Nos praticiens s’appuient sur les spécialités nombreuses et variées présentes au sein de CRISTAL pour proposer une expertise globale en santé animale.

Ainsi, nos vétérinaires opèrent à différents niveaux de la filière porcine :

  • suivi sanitaire d’organismes de sélections génétiques
  • expertise sur la nutrition pour les firmes-services et fabricants d’aliments
  • suivi sanitaire des cheptels des organisations de production

Anticiper ce que sera la santé animale de demain

Nous proposons une approche dynamique autour du « bien produire pour bien manger » à travers ALTERBIOTIQUE®. Prenant en compte les attentes sociétales avec une production « qualitative » respectueuse de l’environnement et du bien-être animal, la solution ALTERBIOTIQUE® propose une somme d’expertises visant l’atteinte d’un élevage performant et économiquement viable. Nos clients connaissent et apprécient nos atouts différenciants : des praticiens disposant d’une palette complète de compétences qui dépasse la simple maitrise de la pratique vétérinaire.

Vous avez des questions sur votre conduite d'élevage ?Contactez nous

Découvrez la solution ALTERBIOTIQUE® pour la filière porcine

Les enjeux pour la filière porcine sont l’acceptabilité de l’élevage et la promotion de la qualité des produits français.

Depuis plusieurs années les éleveurs ont relevé les défis environnementaux, ils ont été force de proposition afin de diminuer l’usage des antibiotiques critiques. Aujourd’hui, ils sont mis en doute sur leurs modèles d’élevages et sur le bien-être animal.

La solution ALTERBIOTIQUE® a pour but d’aider les éleveurs à s’inscrire dans ce mouvement de façon méthodique et structurée. Elle propose un diagnostic d’élevage, des formations bien-être et des solutions alternatives à l’usage des antibiotiques mais aussi un suivi d’indicateurs spécifiques. Ces indicateurs se veulent tout d’abord des outils de travail . Ils permettent aussi de faire reconnaître et valoriser les efforts produits en mesurant une progression. Tout cela étant bien sûr mené avec le souci de la réussite de l’exploitation, y compris dans les domaines économiques et de l’organisation du travail.

CRISTAL dispose de plusieurs audits éprouvés portant sur des enjeux ALTERBIOTIQUE® en production porcine, par exemple la prévention des diarrhées de sevrage ou la qualité de la vaccination.

pulvinar eget libero. commodo elit. velit, dapibus sit id ipsum mattis et,