Insectes

Des espèces qui ont leur mot à dire

Reconnus pour leur apport en protéines et déjà consommés dans certains pays, la consommation d’insectes pour l’alimentation humaine et animale est au cœur de l’actualité. Si les freins réglementaires et psychologiques sont encore nombreux en Europe, la consommation d’insectes suscite la curiosité voire l’engouement. Vers meuniers, scarabées et chenilles sont aujourd’hui considérés comme une des sources de protéines du futur.

Profitez d’un accompagnement par un vétérinaire spécialisé

À l’image de la volaille et du porc, la production d’insectes en grande quantité passera par l’industrialisation des élevages. Les premiers faisant leur apparition en France, les vétérinaires consultants CRISTAL vous accompagnent dans la gestion de la santé et de la productivité des animaux, notamment par :

  • La compréhension de la maladie et de son étiologie
  • La détection et l’identification des pathogènes
  • La mise en place et le suivi d’un plan de prophylaxie
  • La gestion sanitaire de votre entreprise

Notre longue expérience dans la gestion des troupeaux – volaille, porc, bovin – et notre capacité à en faire profiter nos clients éleveurs d’insectes nous rend complètement légitimes pour exercer dans cette filière.

L’abeille, une espèce à protéger

Les abeilles sont aujourd’hui fortement menacées. Chute de la biodiversité, usage des pesticides, pollution des écosystèmes, maladies, parasites et bioagresseurs sont autant de dangers qui pèsent sur les abeilles domestiques et les autres pollinisateurs sauvages. Des vétérinaires du Groupe, diplômés, expérimentés, spécifiquement formés à l’apiculture et aux pathologies apicoles, parfois secondés par un technicien sanitaire apicole, peuvent vous assister depuis l’installation des ruches jusqu’à leur suivi sanitaire, voire à la certification des cheptels. Ils sont également formés à la gestion des crises et peuvent aussi vous aider à résoudre vos problèmes de miellerie.

Vous avez des questions sur votre conduite d'élevage ?Contactez nous
justo dapibus suscipit mi, Donec Praesent leo efficitur. Lorem Aliquam mattis