Lapin

Une filière historique pour CRISTAL

CRISTAL a plus de 30 ans d’expérience dans la filière cunicole. Une longévité qui confirme l’implication et l’engagement des consultants-vétérinaires. Nous sommes aujourd’hui l’acteur N°1 du conseil en France par le nombre de spécialistes cunicoles, en production et en sélection. Une position stratégique confortée par l’activité de suivi des élevages et le développement des techniques d’analyses et notre implication dans tous les secteurs de la production cunicole.

Des compétences pointues au service de chacun

En complément des interventions quotidiennes des vétérinaires en élevage, nous participons à la formation des acteurs de la filière dans les domaines de la santé, de la biosécurité et du bien être animal.

Les avancées scientifiques que nous développons profitent à tous les professionnels de la santé animale. Notre réputation d’expertise en cuniculture et notre offre complète sur cette filière nous amènent à réaliser des missions allant du suivi de proximité jusqu’au conseil à l’export auprès des intervenants à l’international.

Quand la réflexion ajoute de la valeur à nos actions

Nous sommes au plus près des différents acteurs de la filière cunicole.

Une présence sur le terrain qui favorise :

  • la mise en place d’essais de médicaments et vaccins
  • la participation au développement d’outils d’analyses pour dépister des maladies (biochimie , sérologie , PCR)
  • le lancement de projets en R&D (sérologie, contrôle de la Maladie Hémorragique Virale du lapin (V.H.D.))

Désireux de réduire l’usage des antibiotiques, nous déclinons notre solution ALTERBIOTIQUE® à travers des formations, des outils et produits – comme le Phytogramme® -. Notre qualité d’engagement sur cette filière fait de CRISTAL l’interlocuteur incontournable des sélectionneurs, producteurs, organisations de production, acteurs de l’interprofession…

Une parfaite connaissance du lapin de production et de consommation qui profite également aux vétérinaires assurant le suivi des lapins de compagnie.

Vous avez des questions sur votre conduite d'élevage ?Contactez nous

Découvrez la solution ALTERBIOTIQUE® pour la filière lapin

La filière cunicole française fait face depuis longtemps aux enjeux sociétaux en matière de réduction de l’usage des antibiotiques et de bien-être animal. Cette filière n’a pas attendu les obligations des plans Ecoantibio pour relever ces défis et s’est engagée avant 2012 avec une charte de bonnes pratiques et de réduction d’usage des antibiotiques et des indicateurs d’usage IFTAC, IFTAR qui ont conduit à un réduction très rapide en élevage.

La solution ALTERBIOTIQUE® permet de s’inscrire dans la continuité de ces défis en apportant un regard nouveau sur la gestion de la santé et le respect du bien-être animal.
Les outils de diagnostic évoluent de même que les alternatives aux antibiotiques grâce aux connaissances acquises dans ce domaine. Nous accompagnons déjà des filières « sans antibiotiques » avec ces outils depuis plusieurs années.

Des progrès sont encore possibles pour répondre à l’enjeu de productions animales en phase avec les attentes sociétales et apportant la fierté du travail réalisé aux éleveurs tout en maintenant des élevages viables économiquement.

Donec in suscipit fringilla elit. ut ut neque. massa sem, porta.