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Technicien support utilisateurs et tests

CHRYSALIDE, Les Herbiers - CDI

Au sein du service Informatique et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information, vos missions principales seront :

  • Assistance de premier niveau auprès des utilisateurs sur les différents logiciels proposés par Chrysalide INFO et le poste de travail
  • Tests des évolutions, corrections et plus généralement toute les nouveautés logiciels
  • Assistance au déploiement des logiciels dans les différentes sociétés

Missions

Vous accompagnerez nos clients (Vétérinaires, ASV, services administratifs, commerciaux et comptabilités) sur les 3 missions suivantes :

Assistance des utilisateurs  :

  • Prise des appels clients au support et relevé des mails entrants
  • Traitement des demandes clients :
    • Apport de la solution sur les logiciels, aide en direct, procédures…
    • Transmission au second niveau lorsque nécessaire
    • Apport de solution sur les postes de travail : gestion mot de passe du poste, mots de passe des navigateurs, lien imprimantes, accès au datacenter, etc.

Tests des nouveautés logiciels :

  • Sur les logiciels existants :
    • Tests de corrections et évolutions avant mise à disposition des utilisateurs
    • Echanges avec les membres de l’équipe informatique interne concernés pour les anomalies ou les confirmations de bon fonctionnement
    • Participation à la réalisation des supports de formation
  • Sur les nouveaux logiciels  :
    • Tests des nouveaux logiciels avant mise à disposition des utilisateurs
    • Echanges avec les membres de l’équipe informatique interne concernés pour la mise au point du logiciel
    • Participation à la réalisation des supports de formation

Assistance au déploiement des logiciels dans les sociétés (accompagnement au démarrage) :

  • Collecte d’informations auprès du client
  • Paramétrage des logiciels
  • Explication et formation à distance des utilisateurs
  • Support en cas de problème

 

Profil du candidat

Niveau d’étude : BAC + 2 ou équivalent

Compétences requises :

  • Parfaitement à l’aise avec les outils informatique en général
  • Capacité à apprendre un nouveau logiciel
  • Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint
  • Maitrise du poste de travail PC/Imprimante
  • Communication téléphonique – relationnel à distance
  • Qualité d’écoute
  • Capacités rédactionnelles

Savoir être :

  • Avec nos clients, notre candidat devra se montrer à la fois, patient, calme, conciliant et bienveillant
  • En interne, esprit d’équipe, coopération et souplesse seront nécessaires
  • D’un point de vue général, pour réussir, il/elle devra être curieux et méthodique

rémunération

35 heures sur 5 jours (Temps effectif de téléphone généralement compris entre 2 et 4h/jour)

Rémunération : fourchette 25/30 K€/an + intéressement (variable)

Autres avantages :

  • Mutuelle prise en charge à 50%
  • Tickets restaurant 9€
  • Chèques vacances