Technicien support utilisateurs et tests
CHRYSALIDE, Les Herbiers - CDI
Au sein du service Informatique et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information, vos missions principales seront :
- Assistance de premier niveau auprès des utilisateurs sur les différents logiciels proposés par Chrysalide INFO et le poste de travail
- Tests des évolutions, corrections et plus généralement toute les nouveautés logiciels
- Assistance au déploiement des logiciels dans les différentes sociétés
Missions
Vous accompagnerez nos clients (Vétérinaires, ASV, services administratifs, commerciaux et comptabilités) sur les 3 missions suivantes :
Assistance des utilisateurs :
- Prise des appels clients au support et relevé des mails entrants
- Traitement des demandes clients :
- Apport de la solution sur les logiciels, aide en direct, procédures…
- Transmission au second niveau lorsque nécessaire
- Apport de solution sur les postes de travail : gestion mot de passe du poste, mots de passe des navigateurs, lien imprimantes, accès au datacenter, etc.
Tests des nouveautés logiciels :
- Sur les logiciels existants :
- Tests de corrections et évolutions avant mise à disposition des utilisateurs
- Echanges avec les membres de l’équipe informatique interne concernés pour les anomalies ou les confirmations de bon fonctionnement
- Participation à la réalisation des supports de formation
- Sur les nouveaux logiciels :
- Tests des nouveaux logiciels avant mise à disposition des utilisateurs
- Echanges avec les membres de l’équipe informatique interne concernés pour la mise au point du logiciel
- Participation à la réalisation des supports de formation
Assistance au déploiement des logiciels dans les sociétés (accompagnement au démarrage) :
- Collecte d’informations auprès du client
- Paramétrage des logiciels
- Explication et formation à distance des utilisateurs
- Support en cas de problème
Profil du candidat
Niveau d’étude : BAC + 2 ou équivalent
Compétences requises :
- Parfaitement à l’aise avec les outils informatique en général
- Capacité à apprendre un nouveau logiciel
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint
- Maitrise du poste de travail PC/Imprimante
- Communication téléphonique – relationnel à distance
- Qualité d’écoute
- Capacités rédactionnelles
Savoir être :
- Avec nos clients, notre candidat devra se montrer à la fois, patient, calme, conciliant et bienveillant
- En interne, esprit d’équipe, coopération et souplesse seront nécessaires
- D’un point de vue général, pour réussir, il/elle devra être curieux et méthodique
rémunération
35 heures sur 5 jours (Temps effectif de téléphone généralement compris entre 2 et 4h/jour)
Rémunération : fourchette 25/30 K€/an + intéressement (variable)
Autres avantages :
- Mutuelle prise en charge à 50%
- Tickets restaurant 9€
- Chèques vacances